LeDinDesSoeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

La moralité

Aller en bas

La moralité Empty La moralité

Message  Admin Ven 1 Jan - 21:27

Very Happy

Extrait de "Ce Bien-Aimé" - D'Abou Bakr El Djazairi - Edition Dar El Fikr



"Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là !" [ sourate 4, verset 69 ]

« Tu es d’un caractère élevé » paroles prononcées par le Seigneur au sujet du Prophète . Il a dit aussi :



« En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle à suivre [...] » [ Sourate 33 - Verset 21 ]



Le premier verset comporte une attestation divine sur la perfection de la moralité du Prophète . Celui-ci avait les valeurs morales les plus éminentes et les meilleures de toutes.

Comment pourrait-il ne pas être ainsi alors qu’il avait dit : « Mon Seigneur m’a éduqué, il m’a fort bien éduqué » et aussi « J’ai été envoyé pour parachever les bonnes valeurs morales. »

Allah ajoute :



« En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle à suivre pour celui qui espère en Dieu et au jour dernier et qui invoque souvent le nom de Dieu » [ Sourate 33 - Verset 21 ]



Allah veut inciter les croyants à prendre le prophète en exemple. Etant donné que sa moralité est parfaite, qu’il provient d’une noble lignée et occupe un rang des plus éminents, aucun des hommes ne pourrait refuser de le suivre et l’imiter en vue de se rapprocher du Seigneur Tout Puissant.



Aussi la perfection du Messager - qu’Allah le bénisse et le salue - est-elle de deux sortes



La première est inimitable car personne ne peut l’avoir de par sa seule volonté.
C’est le cas de la noblesse de sa lignée, de la beauté de sa nature, de son éminence et d’avoir été
choisi pour prêcher l’Islam et recevoir la révélation du message divin.

La deuxième pourrait être prise en exemple et devenir cible des compétitions.
Celui qui emportera la victoire sera récompensé dans l’au-delà.
Admin
Admin
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Sud de la France

https://ledindessoeurs.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum